• alexandre m the frenchy

Le référencement est-il une question de marketing de contenu?


Le référencement est-il une question de marketing de contenu?


Le référencement et le marketing de contenu sont sans aucun doute liés. Ensemble, ces deux éléments constituent probablement les outils de marketing les plus précieux qui peuvent aider à stimuler toute entreprise. Mais le référencement est-il une question de marketing de contenu? Ou est-ce l'inverse? L'une exclut-elle l'autre, comme semblent le penser de nombreux experts? Plongeons dans cette question et voyons pourquoi le contenu est si important pour le référencement et comment il est connecté.

Contenu et référencement


Lorsque nous parlons de contenu, la première chose qui nous vient à l'esprit est le texte. Mais, le contenu va bien au-delà de cela et il se présente sous une pléthore de formes. Tout ce que les gens voient, lisent, regardent et écoutent en ligne est du contenu numérique. Vidéos, images, citations, tutoriels, mèmes, musique, podcasts, etc. - tout cela est du contenu numérique. Et cela fait partie d'un ensemble plus large de stratégies et de procédures connues sous le nom de marketing de contenu.

Beaucoup de gens, profanes comme experts, semblent penser que le référencement représente une dictature des moteurs de recherche et qu'il nuit au bon contenu. D'un autre côté, beaucoup d'autres pensent que le marketing de contenu est littéralement sans valeur sans appliquer les techniques de référencement appropriées. Alors, qui a raison et qui a tort?


La réponse, aux deux questions, est - elles le sont toutes les deux.

Le problème est que le référencement et le marketing de contenu sont souvent traités comme deux domaines distincts alors qu'ils doivent être étroitement intégrés. Le référencement se concentre sur ce que veulent les moteurs de recherche et le marketing de contenu se concentre sur ce que veulent les utilisateurs. Le référencement nécessite plus d'optimisation, technique et autre, tandis que le contenu doit être précieux et engageant pour son public cible. Un contenu qui a été trop optimisé pour les moteurs de recherche apparaît parfois comme peu attrayant pour les lecteurs, alors qu'un contenu qui n'a subi aucune optimisation n'atteint même jamais les lecteurs car les moteurs de recherche ne les proposent pas comme résultats de recherche.

S'il est vrai que les moteurs de recherche, en particulier Google, ont introduit des changements dans leur algorithme, exigeant que le contenu soit à la fois de haute qualité et précieux, et certainement pas bourré de mots clés, cela ne signifie pas que le rôle du référencement est devenu obsolète. Au contraire, plus que jamais, le référencement doit aller de pair avec le marketing de contenu, chacun remplissant un rôle que l'autre ne peut pas. En bref, les deux se complètent, et c’est la seule façon dont ils peuvent fonctionner.

Contenu vs SEO: en quoi ils diffèrent


Comme nous l'avons établi, le contenu peut prendre de nombreuses formes et formes. En ce sens, le marketing de contenu est définitivement une technique beaucoup plus large. Cela implique également un large éventail de canaux allant des sites Web, des blogs, des podcasts et YouTube aux plateformes de médias sociaux et au marketing d'influence.

Le référencement, en revanche, englobe un ensemble plutôt restreint de techniques sur site(In Site) et hors site.(Off Site) Oui, les méthodologies évoluent continuellement, mais ses canaux et techniques restent beaucoup plus limités par rapport au contenu.

Une autre différence majeure réside dans la cible, c'est-à-dire le destinataire.

Pour le marketing de contenu, ce sont les utilisateurs, tandis que pour le référencement, ce sont (du moins en apparence) les moteurs de recherche.

Et le destinataire détermine comment vous allez procéder.

Dans le marketing de contenu, vous créez le contenu pour atteindre et fidéliser un public, tandis que dans le référencement, comme pour le référencement Wix, vous appliquez les techniques nécessaires pour augmenter la visibilité et le classement des moteurs de recherche. Le problème est que ces techniques s'excluent parfois mutuellement. Par exemple, le SEO veut que vous utilisiez un certain nombre de mots-clés, mais ces mêmes mots-clés peuvent donner à votre contenu une apparence rigide et artificielle.

Contenu vs SEO: comment ils se chevauchent


Vous ne pouvez pas avoir de référencement sans contenu. Aucun contenu ne signifie rien à optimiser. Le référencement a donc besoin de contenu pour faire son travail. En outre, le référencement exige certaines choses du contenu, pour ainsi dire. Il exige des mots-clés, des backlinks et autres. Et le contenu les fournit.

Même les parties les plus techniques du référencement sont étroitement liées au contenu. Tags, métadonnées, sitemaps, fichiers robots.txt - ce sont des choses que vous ne voyez pas nécessairement comme liées au contenu, mais d'une certaine manière, elles sont là pour vous aider à le promouvoir et à aider vos visiteurs à profiter d'une bonne expérience utilisateur sur votre site Internet.

Il ne peut tout simplement pas y avoir une bonne stratégie de référencement sans un contenu exceptionnel.


Un contenu qui a plus de valeur et est meilleur que celui des concurrents obtiendra un classement prioritaire et un bon positionnement Wix et notamment si vous avez créér un site internet avec le CMS Wix et donc il sera préférable de faire appel à une agence Wix certifiée expert Wix et donc collaborer avec un spécialiste Wix comme

alexandre m the Frenchy un formateur Seo Wix diplômé, un expert Wix dans le référencement Wix à Marseille qui pourra soit vous optimiser de A à Z votre site Wix au niveau SEO afin d’apparaître en 1ere position sur GOOGLE avec Wix, sur certain mots clés longue Traines et bien référencé son site internet Wix par aussi pourquoi pas une formation au référencement Wix C'est aussi simple que ça.


Et cela répond à la question posée par cet article. Mais comment allez-vous créer du contenu qui peut améliorer considérablement votre référencement?

Optimisation du contenu


Il est maintenant clair que même la stratégie de marketing de contenu la plus détaillée et la plus soigneusement élaborée ne vaut rien ou peu sans une optimisation appropriée, en termes de référencement et autres. Voici quelques-unes des étapes cruciales:

1. Connaissez votre public


Le point de départ de toute campagne marketing est de comprendre qui est votre public cible et ce qu’il recherche. Mieux vous identifierez leurs caractéristiques, plus votre stratégie de référencement sera réussie. Utilisez l'écoute sociale et l'analyse pour définir les personnalités de votre public, puis personnalisez votre contenu en conséquence.

2. Choisissez vos mots clés


Les mots clés définissent essentiellement votre contenu. Voici les mots et expressions que les internautes utilisent comme termes de recherche lorsqu'ils recherchent quelque chose en ligne. Pour que votre site Web soit mieux classé dans les SERP, il est de la plus haute importance de faire une recherche approfondie sur les mots clés, puis de les inclure de manière organique dans votre contenu.

Concentrez également vos efforts sur les mots-clés à longue traîne.

Les mots-clés simples d'un seul mot se classent souvent étonnamment bien dans les SERP, mais en même temps, ils sont confrontés à la concurrence la plus rude et ne fournissent souvent pas suffisamment d'informations aux chercheurs.

Les mots clés à longue traîne, quant à eux, sont très spécifiques et donc plus susceptibles de générer du trafic organique.

Enfin, évitez le bourrage de mots clés. Utilisez vos mots clés de manière responsable et n'en abusez pas.

3. N'oubliez pas la lisibilité


Lors de la création de votre contenu, assurez-vous de le garder bien formaté. Soyons réalistes, personne n’est disposé à lire des paragraphes énormes, car ceux-ci sont beaucoup plus difficiles à parcourir. Si le texte est plus long, il est judicieux de le diviser en parties plus petites afin de le rendre plus facile à consommer. Utilisez des phrases qui ne sont ni trop longues ni trop complexes, en particulier dans les éléments de contenu longs pour lesquels vous voulez vous assurer que l’attention de vos lecteurs reste concentrée.

Une copie bien rédigée garantit une meilleure expérience utilisateur et un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Par exemple, l'algorithme de Google essaie d'imiter les humains, de comprendre comment nous comprenons ce que nous lisons. Après la mise à jour de Hummingbird, il a même commencé à reconnaître des synonymes et des mots liés les uns aux autres. Donc, si vous souhaitez obtenir de meilleurs classements, vous devez faire de votre mieux pour utiliser un langage naturel que tout le monde peut facilement comprendre.

4. Évitez le contenu fin


Pour bien vous classer, vous devez répondre à toutes les questions de votre public et leur fournir des informations concrètes et exploitables. Essayez de penser comme eux et de vous plonger dans leurs principaux sujets. Si votre contenu ne résout rien pour vos visiteurs et contient moins de 300 mots, il n'aura que peu de valeur pour les moteurs de recherche.

5. Inclure les backlinks


Un backlink est essentiellement un lien d'un site Web à un autre. Ces liens sont importants car ils signalent aux moteurs de recherche à quel point votre site Web est pertinent et crédible. Si de nombreuses pages Web renvoient au vôtre, cela signifie que votre contenu est de premier ordre et qu'il vaut la peine d'avoir des rangs élevés. Certains sites Web vont même jusqu'à acheter un tas de backlinks de mauvaise qualité, ce que, bien sûr, les moteurs de recherche pénalisent sévèrement.

La meilleure façon d'assurer des backlinks organiques vers votre site Web est de créer un contenu superbe et digne de confiance qui vaudra la peine d'être lié ou de faire appel à un expert dans le SEO, comme alexandre m the frenchy.

6. Créer du contenu multimédia


Afin d'augmenter votre visibilité dans les SERP, assurez-vous d'inclure au moins deux éléments multimédias sur votre page. Texte et images, texte et vidéo, vidéo et images - vous voyez l'idée. Les pages qui présentent au moins une image ou un autre contenu multimédia sont en fait mieux classées. Le contenu multimédia est plus attrayant visuellement et également très partageable, augmentant la notoriété de la marque et touchant plus de personnes. Sans oublier qu'il est beaucoup plus facile de faire valoir un point en ajoutant, par exemple, une vidéo explicative ou une image.

7. N'oubliez pas les balises Meta


Les balises Meta sont généralement invisibles pour le public cible de votre contenu, mais elles sont toujours vitales car elles indiquent essentiellement à Google et aux autres moteurs de recherche de quoi parle votre contenu. Ces informations sont ensuite utilisées pour le classement, il est donc évident qu’elles doivent être abordées avec précaution. Les balises meta les plus importantes sont les balises de type de contenu méta, les balises de titre, les méta descriptions, ainsi que les balises méta sociales, les robots, la langue et la géographie.

En conclusion


Alors, le référencement est-il vraiment une question de marketing de contenu? Ou, peut-être, le marketing de contenu est-il une question de référencement? Comme nous l'avons vu, un «oui» définitif à ces questions pourrait être exagéré, alors qu'un «non» serait hors de question.


La vérité est que le référencement et le marketing de contenu ne sont pas seulement connectés, mais également Co dépendants et se complètent mutuellement. L'un ne peut tout simplement pas se passer de l'autre. Vos campagnes de marketing de contenu et vos campagnes de référencement doivent être conçues simultanément afin de pouvoir fonctionner en synergie. C’est le seul moyen d’atteindre vos objectifs finaux, qu’il s’agisse de plus de trafic, de ventes ou d’une meilleure visibilité de la marque.


Et donc si vous avez créér un site internet avec Wix et que vous souhaitez apparaître sur la 1ère page de Google sur certain mots clés longue traines, n’hésitez à contacter un expert Wix certifié Wix, un formateur Seo Wix diplômé comme alexandre m the frenchy.

Email : contact@alexandre-m.com

Website : https://www.alexandremthefrenchy.com



Source : Ana Hercigonja


#expertreferencementwix #wixspecialist #aviswix

#referencementwix #formationwix #creationsiteinternetwix

#wixexpert #wixformation #creationsitewebwix

#specialistewix #seowix #agencewixmarseille

#wixreferencement #wixseo #agencewixaixenprovence

#wixspecialiste #wixavis #agencewixparis


#agencewixlyon #agencewixbordeaux #agencewixperigeux #agencewixtoulouse

#agencewixnice #agencewixlyon #agencewixchamonix #agencewixlourdes

#agencewixmontpellier #agencewixstetienne #agencewixmontbéliard
#agencewixcarmaux #agencewixvillesèquelande #agencewixmejaneslesales
#agencewixvalence #agencewixvessy #agencewixlorgues
#agencewixavignon #agencewixaixlesbains #agencewixmanosque
#agencewixbarcelonnette #agencewixtoulon #agencewixfrance #formateurseowixfrance

alexandre m the frenchy conforme RGPD
Created by myself
Site internet créé par alexandremthefrenchy

Made with  in Marseilles on alexandremthefrenchy.com