• alexandre m the frenchy

Comment communiquer avec vos clients dans un Spa ou un institut de beauté.


L'efficacité d'une séance de massage dépend en grande partie de la qualité de la communication entre le client et le thérapeute.

Le premier contact que vous avez avec un client est souvent le plus important.

Vos compétences en communication peuvent déterminer si un premier appelant planifie un massage ou continue à chercher quelqu'un d'autre.

Et les informations que vous fournissez lors de cet appel initial devraient aider à préparer le terrain pour ce qui va suivre.

Si la personne n’est pas au courant de ce qu’elle recherche, posez des questions. Vous constaterez peut-être qu’ils recherchent un service que vous ne proposez pas ou vous pouvez faire des suggestions en fonction du motif de la recherche d’un massage.

Le point crucial suivant est le moment où le client franchit la porte (celle-ci est valable, qu’il s’agisse d’un nouveau client ou d’un client régulier).

Accueillez chaleureusement les gens qui passent votre porte et dites-leur qu'ils sont appréciés et qu'ils sont heureux d'être là.

Pour les nouveaux clients, vous pouvez les mettre à l'aise en leur indiquant où se trouve la salle de bain, où suspendre leur manteau et quelle est votre routine habituelle.

Demandez-leur comment elles préfèrent être appelées. Certaines femmes plus âgées peuvent préférer Madame.

L’un des moyens les plus importants pour votre client(e) de communiquer avec vous consiste à utiliser votre formulaire d’admission.

Regroupez ensemble les questions relatives aux informations personnelles, aux antécédents médicaux, etc.

Il est généralement bon de garder les choses simples, mais laissez suffisamment de place pour des explications et vos propres notes de suivi. D’autres communications écrites impliquent des rappels par courrier ou par courrier électronique concernant les rendez-vous à venir, les vœux d’anniversaire, les annonces de nouveaux services ou des promotions spéciales, les cartes de réduction, etc.

Ensuite, parlez de ce que le client s'attend à obtenir après la séance de massage, des problèmes qui le préoccupent, des domaines sur lesquels il aimerait avoir travaillé (ou évité), etc.

Ensuite, à vous de favoriser la communication tout au long de la session. , température de la pièce, niveau de musique, confort, etc.

Offre des conseils pour prendre soin de soi à la maison. C'est aussi un bon moment pour voir si leurs objectifs ont été atteints. Si quelqu'un se sentait particulièrement raide dans la région du cou, demandez-lui s'il se sent mieux.

alexandre m the frenchy (www.alexandre-m.com)

Community manager, creation de sites internet, référencement de sites internet,

content marketing

#communicationdansunspa #CommentcommuniqueravecvosclientsdansunSpa #laviedansunspa #commentcommuniqueravecsesclientsdansunspa #alexandremthefrenchycommunitymanager #creationdesiteinternetwix #référencementdesiteinternetwix #expertcertifiéwix #communicationdansuninstitutdebeauté #lacommunicationauseinduninstitutdebeauté #contentmarketing #contenumarketing #spamanagement #dirigerunspa #gérerunspa #commentgérerunspa #commentgéreruninstitutdebeauté #marketingcontent #alexandremthefrenchycreationsitewebwix #alexandremthefrenchyréférenceursitewebwix #lacommunicationdansuninstitutdebeauté #Lesclientsetlespa #Lesclientsetlinstitutdebeauté

alexandre m the frenchy conforme RGPD
Created by myself
Site internet créé par alexandremthefrenchy

Made with  in Marseilles on alexandremthefrenchy.com