• alexandre m the frenchy

Community Managers/ Social media Managers, influenceurs, le métier du futur…


Le futur métier qui créera des milliers d’emplois en France et contribuera à booster l’économie des Tpe, artisans, commerçants, restaurants, coiffeurs, etc..

Les Tpe et la digitalisation :

En 2017, les réseaux sociaux sont les moyens de communication incontournables pour les grosses marques, et elles l’ont toutes bien compris. (L’Oréal, Décathlon, SNCF, Edf, etc..)

Mais n’oublions pas que ces réseaux sociaux sont aussi des armes redoutables à double tranchant. Et il suffit d’une fois lorsqu’il y a un problème, ou un mauvais buzz, que la majorité des entreprises, des TPE, commerçants se rendent compte, a quel point la « E-réputation » peut causer la baisse d’un chiffre d’affaires pour un salon de coiffure par exemple, voire même, la fermeture d’un restaurant à cause de nombreux avis défavorable de la part de clients mécontents, réels ou pas…

Donc, face à ce genre de situation, de nombreux professionnels, ne savent pas quoi faire et surtout comment faire..

Voilà pourquoi depuis quelques années, nous avons vu l’apparition des community managers ou social média managers dont le rôle et la fonction ont souvent été dénigrés et pas du tout pris au sérieux ! Et pourtant ce métier, oui ce métier, permettra de réduire la hausse du chômage, en créant de nombreux poste en CDI pour les community managers et social média managers et non uniquement des stages, comme on le voit pour la majorité des offres d’emploi en France en 2017.

Pour CréaBoxDigitale

Lire la suite: Cliquez ici

Merci.............................. Alexandre-m.com "The Frenchy"


alexandre m the frenchy conforme RGPD
Created by myself
Site internet créé par alexandremthefrenchy

Made with  in Marseilles on alexandremthefrenchy.com